Daniel pister portraitiste
Le regard du portraitiste :
« Je veux voir au travers de votre regard qui vous êtes et non pas qui vous pourriez être. » Après m’être concentré principalement sur la mode, la coiffure, la joaillerie, mon désir d’aujourd’hui est de développer ma passion pour les portraits d’art qui racontent un instant de vie intemporel. »
SON INSPIRATION DE L’ART DU PORTRAIT 
Le travail de Daniel PISTER est un travail intimiste. Il saura vous comprendre et vous laissez vous dévoiler à votre rythme pour faire naître vos émotions avant de déclencher son appareil.
L’inspiration principale dans les photographies du portraitiste est la mise en lumière des expressions du visage et des émotions qui passent au travers du regard.
C’est pour cela que, sur chaque portrait de Daniel Pister, le vêtement n’est que second plan, il doit être épuré, sans motif et ne doit avoir qu’une seule couleur : le noir.  
La personne qui regarde le portrait doit être attirée uniquement par
votre regard et vos émotions.  
Chaque portrait est une
création, une œuvre d’art unique dont vous êtes l’essence même.
L’OXYMORE ARTISTIQUE
Son travail sur les jeux de lumière est fondamental et soigné. La lumière doit être délicate, vous effleurer par petites touches. C’est elle qui va créer les ombres. Cette dualité déterminante de l’ombre et de la lumière fera émaner la profondeur de vos expressions. Un regard suffit à raconter une histoire. 
L’ART DE LA RETOUCHE
Après le shooting, le travail artistique n’est pas terminé pour le portraitiste. 
A la différence d’autres photographes, il retouche ses photographies lui-même. La retouche est un art à part entière. Travail d’orfèvre, tel un peintre au stylet et au doigt … Pour lui, la perfection n’existe pas, c’est pourquoi toutes ses photographies sont retouchées. 
Une retouche est là pour parfaire une réalité et son tableau dans son ensemble, faire ressortir ce qui est important et estomper ce qui l’est moins… et non pour les tronquer.